Attention, attention, attention ! Un faux gouvernement avec comme président de transition, Tidiane Thiam, vice-président, Henri Konan Bédié et grand médiateur de la République, Koudou Laurent Gbagbo, est en train de circuler, abondamment, dans les réseaux sociaux, depuis ce matin. C’est un faux gouvernement, qui émane (directement) des officines du « menteur permanent » (Ouattara) qui, ayant été, fortement, déstabilisé par le succès éclatant du boycott de la présidentielle du 31 octobre, a entrepris des manœuvres pour saborder l’opposition (unie) qui lui fait face, avec obstination et détermination. L’opposition n’a composé, pour le moment, aucun gouvernement. Celui qui circule et que nous vous livrons ci-dessous, est un faux gouvernement que « le menteur illimité » a fabriqué dans sa chambre, vraisemblement, sur les conseils de sa conseillère toxique permanente, Dominique Ouattara. Alors alors, n’en tenez pas compte. Détruisez-le immédiatement et restez vigilants. Le vrai gouvernement de l’opposition, est, normalement, prévu pour très bientôt, après une large concertation entre les distingués membres de l’opposition unie. L’ancien président, Alassane Ouattara, n’a qu’à bien se tenir. Le peuple de Côte d’Ivoire qu’il a déçu et manipulé pendant 10 ans l’a désormais à l’oeil.
L’opposition unie s’est réunie ce matin en la résidence du président, Henri Konan Bédié, pour se concerter. A l’issue de cette concertation, Pascal Affi N’Guessan, son porte-parole, a déclaré à la presse nationale et internationale que le régime d’Alassane Ouattara a pris fin le 31 octobre 2020 (notre photo). Afriqueeducation.com l’avait déjà annoncé dans un article paru cette nuit sur son site quotidien (https://afriqueeducation.com/politique/presidentielle_en_cote_d_ivoire_f…). L’opposition ne reconnaît donc plus Alassane Ouattara comme président de la République. Pascal Affi N’Guessan a invité la communauté internationale à prendre acte de cette décision. Le porte-parole a, aussi, appelé à la mise en place d’une transition civile dont le but sera d’organiser une élection présidentielle transparente et inclusive. Sans le « menteur » bien sûr.
Pour revenir au faux gouvernement fabriqué par Alassane Ouattara, Afrique Education reconnaît que cet ancien fonctionnaire du FMI a une imagination fertile. Malheureusement pour faire du mal. Cela dit, on répète : ne tenez pas compte de ce faux gouvernement. Il est diffusé juste à titre d’information tel qu’il nous a été communiqué, avec les incohérences au niveau de la préséance des ministères et des ministères d’Etat, qui montrent qu’il a été fait et diffusé à la hâte. Bref, il a tous les attributs d’un FAUX ! D’autre part, nos sources nous signalent d’autres faux gouvernements avec les mêmes noms de ministres qui circulent sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas les considérer non plus. Qu’il le veuille ou non, Ouattara ne fera pas un 3e mandat comme l’a à plusieurs reprises annoncé Afrique Education.
Voici son faux gouvernement de transition :
Président de la transition : Tidiane Thiam
Vice-Président : Henri Konan Bédié
Grand Médiateur de la République : Koudou Laurent Gbagbo
Membres du Gouvernement :
Premier Ministre Chef du Gouvernement : Jean Louis Billon
Ministre du Plan et du Développement : Justin Koné Katinan
Ministre de l’Intérieur : Vincent Tobie Irié
Ministre de la Défense : Général Philippe Mangou
Ministre d’Etat Ministre des Affaires étrangères : Yasmina Ouegnin
Garde des Sceaux Ministre de la Justice et des Droits de l’homme : Me Soro Brahima
Ministre d’Etat Ministre de l’Economie et des Finances : Pr Mamadou Koulibaly
Ministre d’Etat Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat : Jean Kacou Diagou
Ministre d’Etat délégué auprès du président de la République chargé du respect des Lois : Me Kouassi Patrice
Ministre des Transports : Gnamien Konan
Ministre de la Fonction publique, de l’Emploi : Assoa Adou
Ministre d’Etat Ministre des Mines et de l’Energie : Thierry Tanoh
Ministre de la Réconciliation nationale et des Relations avec les Institutions : Dr Eugène Aka Awélé
Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle : Awa Domelo
Ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat : Georges Armand Ouegnin
Ministre des Insfrastructures économiques : Henri Philippe Dacoury Tabley
Ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine : Dr Cissé Bakongo
Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication : Soro Kigbafori Guillaume
Ministre du Commerce : Ewoé Jacques Gabriel
Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : Pr Gilbert Marie Ackey Ngbo
Ministre d’Etat Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique : Pr Maurice Kakou Guikahué
Ministre de l’Industrie et de la Promotion du secteur privé et des PME : Daouda Coulibaly
Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, de la Production animale et des Ressources halieutiques : Pascal Affi N’Guessan
Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs : Charles Blé Goudé
Ministre de la Famille, de la Femme et des Affaires sociales : Pr Mariatou Koné
Ministre de l’Intégration africaine : Koné Tefour
Ministre de l’Agriculture, du Tourisme et de l’Artisanat : Georges Aboké
N.B. Ce faux gouvernement de Ouattara (pour diviser l’opposition unie) ne compte aucun ministre délégué et aucun secrétaire d’Etat. A peine deux ou trois femmes dans des postes subalternes. Vraiment, « le menteur suprême » a fait fort. Avant de terminer sa liste, il indique ceci :
Les postes de directeur général de la douane, directeur général du trésor, directeur général des impôts et de directeur général du Port, seront des postes à candidatures (fin du faux gouvernement).
NE TENEZ PAS COMPTE DE CE FAUX GOUVERNEMENT.
LE VRAI GOUVERNEMENT DE TRANSITION DE L’OPPOSITION UNIE SERA DIFFUSE TRES RAPIDEMENT APRES CONCERTATION DES LEADERS DE L’OPPOSITION ET DE LA SOCIETE CIVILE. LE MANDAT DU « MENTEUR ILLIMITE » A PRIS FIN LE 31 OCTOBRE A MINUIT GMT. IL EST DONC DESORMAIS L’ANCIEN PRESIDENT DE COTE D’IVOIRE.