BURKINA FASO : Tête à tête entre RMC Kaboré et Alassane Ouattara à Cotonou

Le président du Faso, RMC Kaboré, s'est rendu, ce vendredi, 8 janvier 2016, dans la matinée, à Cotonou, pour prendre part au 19ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

A sa descente d’avion, il a été accueilli par le premier ministre béninois, Lionel Zinsou, par l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana avec compétence au Togo et au Bénin, Clémence Some-Traoré, par le consul honoraire du Burkina au Bénin, Lamine Ouedraogo, par plusieurs autres personnalités dont une forte délégation de la communauté burkinabè vivant au Bénin.

« C’est la première rencontre des chefs d’Etat à laquelle je participe. Evidemment, ce sont des rencontres qui sont périodiques et qui permettent de faire le point sur l’évolution aussi bien de l’UEMOA que des autres institutions. C’est une occasion pour moi non seulement de remercier l’ensemble des chefs d’Etat pour la contribution qu’ils ont apportée pour la stabilité et la paix au Burkina Faso, leur présence également à la cérémonie d’investiture et d’apporter notre modeste contribution à l’intégration économique entre nos différents pays », a déclaré le nouveau président burkinabé.

Pendant ce Sommet, la présidence en exercice de l'UEMOA a été confiée au président de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, lui aussi, présent à Cotonou. Cette occasion lui a, par ailleurs, permis d'avoir un tête à tête avec le président du Burkina Faso.

Les plus populaires