MADAGASCAR : Après la « tisane » Covid-Organics, le président Andry Rajoelina lance les « gélules » Covid-Organics.

Vive Andry Rajoelina, le dynamique président de Madagascar ! Malgré les brimades, récriminations et actes de sabotage et de dénigrement visant à le décourager, dont il a fait l'objet après l'annonce de la mise sur le marché de sa tisane Covid-Organics, le président malgache ne s'est pas découragé. Au contraire, il s'est dit qu'on ne l'aurait pas autant attaqué et vilipendé si son traitement était nul. Celui-ci aurait montré sa nullité sur le marché et serait mort de sa propre mort. Autrement dit, les attaques occidentales anti-Covid-Organics montrent que le traitement malgache tient la route et guérit. C'est la raison pour laquelle, après la tisane contre le Covid-19 baptisée Covid-Organics ou CVO, présentée par les autorités comme un remède au virus, et commandée par plusieurs pays africains, le président malgache, Andry Rajoelina, a lancé, vendredi, 2 octobre, la version gélule de cette potion à base de plantes. On souhaite que les gélules connaissent le même succès que la tisane.

«On va faire connaître au monde entier les gélules produites à partir d'artemisia et de ravintsara, des plantes locales malgaches, dont les vertus sont reconnues mondialement», a déclaré Andry Rajoelina, lors d'une visite dans l'usine de fabrication de ces gélules, accompagné d'une représentante de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). «On peut changer l'histoire à travers la nature, les ressources naturelles et les savoir-faire malgaches», a assuré le président malgache (sur notre photo avec sur sa table la tisane Covid-Organics).

Selon les statistiques officielles du gouvernement, 7 millions de personnes ont testé la tisane Covid-Organics à Madagascar. L'usine, située près de la capitale Antananarivo, peut produire jusqu'à 32.000 gélules par jour et détient, déjà, un stock de 275 millions. Largement distribuée sur l'île, la tisane Covid-Organics a, également, été envoyée dans plusieurs pays, essentiellement, africains. Lors d'une récente interview à un média européen, le président bissau-guinéen, le général, Umaru Cissoco Embalo, par exemple, a déclaré qu'il avait été affecté par le coronavirus et que le Covid-Organics, un produit efficace, l'avait aidé à recouvrer la santé. Et qu'il ne le négligeait pas du tout.

Grâce au Covid-Organics, Madagascar n'a enregistré que 16.493 cas de Covid-19 et 232 décès pour 25 millions d'habitants. Une statistique qu'utilise le dynamique président malgache, Andry Rajoelina, pour promouvoir encore fortement les gélules Covid-Organics qui arrivent sur le marché.

Les plus populaires