AFRIQUE : Nomad Education à la conquête du continent noir

- Pour la Tunisie et le Sénégal, Nomad Education propose une application commune : « Bac Sciences »
- Pour le Maroc, trois applications sont mises à la disposition du système éducatif national : « Bac Sciences Maroc », « Concours Commerce Maroc », Concours Ingénieurs Maroc ».
 
« Nous souhaitons renforcer notre présence sur ce continent avec des applis dédiées pour nos 20 % d'utilisateurs africains. Mais, nous ne nous arrêterons  pas là ! Le développement de l'éducation en Afrique du Nord et en Afrique Subsaharienne nous offre de formidables opportunités. Avec une population étudiante qui a été multipliée par trois en 15 ans et l'ascension fulgurante du smartphone dans ces pays, nous répondons à une forte demande ! », déclare Caroline Maitrot-Feugeas, cofondatrice de NOMAD EDUCATION. 
 
NOMAD EDUCATION met son expérience et son savoir-faire au service des étudiants et des acteurs de l'éducation africains avec un double objectif :

- Permettre à tous d'accéder au savoir via le mobile ;
- Favoriser le lien direct entre les étudiants de ces pays et les établissements d'enseignement supérieur locaux ou internationaux.
 
Pour ce faire, NOMAD EDUCATION a choisi de s'appuyer sur ses principaux atouts, clés de son succès en France :

- Des applis entièrement gratuites ;
- Un mode hors-connexion pour réviser où on veut, quand on veut ;
- Des quiz et des mini-cours produits par des enseignants locaux agréés, conformes aux programmes officiels et régulièrement réactualisés ;
un contenu qui s'adapte en fonction du niveau et de la progression de l'élève (adaptive learning).

« Nous sommes actuellement les seuls à proposer des applis gratuites de révision en Afrique francophone. Nous entendons bien profiter de cette avance pour devenir l'un des acteurs référents de l'éducation mobile en Afrique, notre objectif étant de couvrir une majorité de pays», conclut François Firmin, cofondateur de NOMAD EDUCATION.

Les plus populaires