Le président américain, Joe Biden, a encore eu une mésaventure, mercredi, 11 mai, en prenant les marches d’Air Force One. Le locataire de la Maison Blanche a encore trébuché sur la rampe d’escalier.
Agé de 79 ans, Joe Biden a semblé perdre momentanément l’équilibre alors qu’il se dirigeait vers l’avion présidentiel à la base aérienne d’Andrews en route vers l’Illinois, ont montré des images publiées par le Daily Mail.
Malgré le bref bip, le commandant en chef américain est monté à bord de l’avion sans incident, tenant le rail avec sa main droite pendant qu’il montait.
Biden était dans l’Illinois pour visiter une ferme où il a blâmé l’invasion de l’Ukraine par la Russie pour l’augmentation des prix alimentaires mondiaux. Il a également organisé une collecte de fonds à Chicago et rencontré des partisans du syndicat.
Le président avait déjà glissé et chuté en montant dans l’avion lors d’incidents distincts qui ont soulevé les sourcils de certains qui se sont demandé si le président septuagénaire était en bonne santé (notre photo du 19 mars 2022 quand Joe Biden trébuche en montant les marches du Air Force One).
Très élégant, son grand rival, le président russe, Vladimir Poutine, qui, lui, enjambe les marches d’escalier de son avion, par quatre, n’a fait aucun commentaire. En d’autres occasions, quand Biden l’énerve en le qualifiant de génocidaire et en soutenant lourdement le président ukrainien, il se borne juste à le qualifier de « Vieux Biden ». Sans plus, ce que Biden est en fait.