Ces derniers mois, nous assistons à une inquiétante montée des idéologies de haine dans le monde. Au-delà de la récente victoire de Donald Trump aux Etats-Unis, le continent européen connaît une situation inquiétante, comme l’attestent l’arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni en Italie, le règne sans fin de Viktor Orbán en Hongrie, la dynamique électorale de Geert Wilders aux Pays-Bas, ou encore, les récents succès de l’Alternative für Deutschland (AfD) en Allemagne… En France, bien que le Rassemblement national ait (in extremis) été freiné lors des élections législatives, l’extrême droite a, néanmoins, a le vent en poupe, avec des scores historiques qui la rendent plus que jamais menaçante. Si cette fâcheuse tendance ne s’inverse pas, on peut, dès lors, affirmer que l’extrême droite est à la porte de l’Elysée. Une véritable catastrophe !
Ces « succès électoraux » s’accompagnent d’une spirale de violence qui touche toutes les sphères de la société, avec une hausse alarmante des actes et paroles racistes et antisémites, constatée quotidiennement par le service juridique de l’organisation anti-raciste.
Face à cette menace, il est urgent de renforcer le camp antiraciste. Pour cela, SOS Racisme a grand besoin de vous, chers lecteurs.
Depuis 40 ans, les militantes et militants de SOS Racisme contribuent à transformer la société avec des valeurs fortes : le refus du racisme, de l’antisémitisme, des discriminations, et la promotion d’une société fondée sur l’égalité, la solidarité et le respect de la dignité humaine.
Pour soutenir SOS Racisme dans ce combat, vous pouvez faire un don ou adhérer à notre association. Chaque geste compte.
De plus, sachez que vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 %, ce qui signifie qu’un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.
Grâce à vos dons et adhésions, SOS Racisme peut :
- Sensibiliser les jeunes générations
- Former les futurs intervenants en milieu scolaire
- Informer et accompagner les victimes de discriminations
- Mener des campagnes de solidarité et de citoyenneté
- Promouvoir des politiques d’égalité et de lutte contre le racisme et l’antisémitisme
Dans l’attente de vos dons, voici ci-dessous l’adresse de SOS Racisme :
SOS Racisme – Touche pas à mon pote
51, avenue de Flandre 75019 Paris.
Tél. 33(0)1.40.35.36.55
www.sos-racisme.org