Aller au contenu principal

COVID-19 : Le Maroc suspend tous les vols à destination et en provenance de la France

Image
Partager
Categorie
jeu 25/11/2021 - 18:01
Body

Le Maroc a décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de France, en raison de la dégradation de la situation sanitaire en Hexagone. La mesure prend effet, dimanche, 28 novembre, au soir.

C'est l’Agence marocaine de presse (MAP), qui en fait état dans ses bulletins d'information de ce jeudi, 25 novembre.

Cette décision s’applique à partir du dimanche, 28 novembre, à 23h59, et non du vendredi, 26 novembre, 23h59 (comme préalablement indiqué) et ce, jusqu’à nouvel ordre, selon le communiqué officiel.

Les autorités marocaines ont instauré un passe vaccinal pour restreindre l’accès aux lieux publics aux seuls vaccinés.

Elles ont, déjà, suspendu les vols avec la Russie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, en raison de la détérioration de la nouvelle vague de Covid-19 sur le vieux continent.

La compagnie easyJet avait annoncé peu avant la suspension de tous ses vols entre la France et le Maroc jusqu’à fin décembre, rapportait jeudi Le Figaro, en raison du net durcissement des conditions d'entrée dans le royaume marocain.

 

Partager

Economie

Les compagnies nationales du Kenya et de l'Afrique du Sud vont s'associer pour former une nouvelle compagnie aérienne. Lancement prévu en 2023.

L'âge d'or de Vincent Bolloré fut avec le mandat de cinq ans de Nicolas Sarkozy à l'Elysée de 2012 à 2017.

La Turquie reçoit de hauts responsables africains à l’occasion du 3ème sommet Turquie-Afrique.

Dans sa nouvelle mise à jour de la liste des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne (UE), l’exécutif européen interdit à 97 opérateurs de survoler le territoire des 27 Etats membre