Aller au contenu principal

Afrique :  Digital College ouvre un nouveau campus à Bamako

Image
Partager
Categorie
lun 22/11/2021 - 10:38
Body

Digital College, la grande école des métiers du digital membre du Collège de Paris, poursuit son développement à l'international pour répondre aux attentes des entreprises et aux besoins en formation des étudiants dans ce secteur. Après le Maroc et le Cameroun, Digital College annonce le lancement d'un nouveau campus à Bamako au Mali, où les enjeux du digital se font de plus en plus grands et impactants.

A l'ère du numérique, le Mali se mobilise pour faire face aux nouveaux défis de l'évolution industrielle, de la modernisation et de l'éducation. Soutenue par le ministère de la Communication et de l'Economie numérique, une véritable révolution numérique est en marche avec plusieurs projets d'ampleurs, qui voient le jour comme le Bamako Digital Day, le projet Mali Numérique 2020 ou le Digital Era.

Convaincu que l'accès au digital est un véritable accélérateur de développement en participant notamment à l'éveil de la population, Digital College ambitionne de devenir l'interlocuteur privilégié des jeunes et des entreprises via son expertise et son offre de formations dans un contexte où les enjeux du digital se font de plus en plus grands et impactants.

« Le digital représente un levier important de croissance et de création d'emplois, Digital College Bamako souhaite mettre en avant les compétences des étudiants. L'objectif est de renforcer les capacités de formation, de recherche et d'innovation dans le domaine du digital et des nouvelles technologies afin de stimuler la croissance économique. Dans ce cadre, et pour encourager les synergies entre étudiants et professionnels, Digital College réuni plusieurs acteurs incontournables du secteur : start-up, investisseurs, entreprises privées, formateurs, afin d'accroitre la productivité et la compétitivité des jeunes diplômés », indique Albatour Ouattara, directrice du Campus de Bamako.

Situé à Hamdallaye ACI 2000, face à l’agence Air France, Digital College dispense 5
formations depuis la rentrée 2021 :
o Bachelor 3 Marketing digital et social media
o Ms Webmarketing et social media
o Ms Start-up management et e-commerce
o Ms Communication digitale et e-influence
o MBA International digital project management
« L’objectif de ce campus est de proposer des cursus accessibles à tous pour former les
futurs experts du digital aux enjeux actuels et à la transformation digitale qui s’opère à
vitesse grand V actuellement au Mali », indique Ridouan Abagri, Fondateur et CEO du
Digital College.
Digital College se donne pour mission de relever le double défi de l’enseignement supérieur et du digital dans un environnement dynamique et pourtant instable.

 

Partager

Education

Le président, Emmanuel Macron, avait dévoilé, le 20 mars 2018, à l’Institut de France, sa stratégie internationale pour la langue française et le plurilinguisme annonçant à cette occasion des mesur

Digital College, la grande école des métiers du digital membre du Collège de Paris, poursuit son développement à l'international pour répondre aux attentes des entreprises et aux besoins en formati

Si 95 % des habitants de la planète sont allés à l’école, les discriminations demeurent dans les pays pauvres.