Aller au contenu principal

LES 75 ANS DE L'UNESCO : Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement invités à Paris

Image
Partager
Categorie
lun 08/11/2021 - 15:57
Body

Vendredi 12 novembre, l’UNESCO célébrera ses 75 ans. A l’invitation d’Audrey Azoulay, directrice générale, plus de vingt-cinq chefs d’Etat et de gouvernement, et les ministres d’une cinquantaine de pays, participeront à cette cérémonie anniversaire.

L’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) célébrera, vendredi, 12 novembre, ses 75 ans en présence de représentants de ses 193 Etats membres. Un dossier de presse consacré à l’histoire et aux réalisations de l’UNESCO a été élaboré à cet effet.

De 16 à 20 h 00, l’événement sera marqué par les interventions des chefs d’Etat et de gouvernement, ponctuées d’interludes musicaux par des artistes tels que Angélique Kidjo, Renaud Capuçon et Aryana Sayeed.

Photo de famille.Seuls les présidents tunisien (Beji Caid el Sebsi) et du Sénégal Macky Sall (à côté d'Audray Azoulay) figurent sur la photo de famille.

A 20 h 00, Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO, prendra, à son tour, la parole, avant de convier les chefs d’Etat et de gouvernement à une photo de famille dans les jardins de l’UNESCO, spécialement, illuminés pour l’occasion.

 

Partager

Education

Le président, Emmanuel Macron, avait dévoilé, le 20 mars 2018, à l’Institut de France, sa stratégie internationale pour la langue française et le plurilinguisme annonçant à cette occasion des mesur

Digital College, la grande école des métiers du digital membre du Collège de Paris, poursuit son développement à l'international pour répondre aux attentes des entreprises et aux besoins en formati

Si 95 % des habitants de la planète sont allés à l’école, les discriminations demeurent dans les pays pauvres.