De manière exceptionnelle, nous avons choisi de vous proposer un numéro double en juin-juillet (533-534) et un autre en août-septembre (535-536). Ce changement est dicté par des événements sportifs et politique qui s’imposent à nous de juin à septembre.
En effet, depuis le 26 mai au 9 juin, le monde est captivé par le tournoi international de tennis « Roland Garros », de Paris. On n’a pas la tête à la lecture.
Le 9 juin, les élections européennes auront lieu pour élire les députés qui siégeront les cinq prochaines années au parlement européen. Les gens sont pris par la campagne électorale.
Du 14 juin au 14 juillet, les amoureux du ballon rond auront droit à l’euro en Allemagne.
La 111e édition du Tour de France se déroulera du 29 juin au 21 juillet.
Deux jours après, débuteront les JO jusqu’au 11 août.
Les Jeux paralympiques, eux, clôtureront cette saison exceptionnelle du 28 août au 8 septembre.
Ce n’est qu’après cette date que la vie normale reprendra son cours, surtout, en France, pays-siège du magazine, avec la traditionnelle rentrée scolaire.
Quatre mois de folie s’offrent, donc, à nous, et qui seront mortels sur le plan de la lecture et de notre trésorerie. Ils seront beaucoup plus propices à la distraction et aux rencontres entre amis et camarades. Le magazine reprendra sa périodicité mensuelle normale en octobre, sachant qu’en décembre 2024-janvier 2025, comme chaque année, nous proposerons un numéro double car là aussi, trève des confiseurs oblige, c’est la période des fêtes et des réjouissances. On ne lit pas beaucoup. Cela dit, le site internet, lui, restera au rendez-vous, tous les jours, et proposera des papiers qui colleront à l’actualité.
Le numéro 533-534 de juin-juillet est chez vos marchands de journaux ou si tel n’est pas le cas, vous pouvez le commander à la rédaction (afriqueeducation@afriqueeducation.com) ou l’acheter directement sur la boutique du magazine (www.afriqueeducation.com – cliquez sur le magazine et laissez-vous conduire jusqu’à l’obtention des pdf de l’intérieur et de la couverture dudit numéro).