Aller au contenu principal

COVID-19 : Le variant Omicron provoque une peur panique en Occident

Image
Partager
Categorie
mar 14/12/2021 - 19:20
Body

Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), « le variant Omicron se propage à un rythme que nous n'avons jamais vu avec aucun autre variant ».

Aucun variant du virus du Covid-19 ne s'est jusqu'à présent propagé aussi rapidement qu'Omicron, a déclaré , mardi, 14 décembre, l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

En tout, "77 pays ont maintenant signalé des cas d'Omicron, mais la réalité est qu'Omicron se trouve probablement dans la plupart des pays même s'il n'a pas encore été détecté. Omicron se propage à un rythme que nous n'avons jamais vu avec aucun autre variant", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse.

Les fêtes arrivant à grands pas, il faudra faire très attention aux contaminations en observant les mesures barrières édictées. En Afrique noire où des traitements locaux ont évité de grandes vagues de contamination comme en Europe, il ne faudra pas baisser la garde : continuer de prendre ses potions habituelles et les traitements locaux validés par les ministères de la Santé qui ont déjà fait leurs preuves.

Partager