Aller au contenu principal

COTE D'IVOIRE : La justice française et les trois identités d'Alassane Ouattara

Image
Partager
Categorie
ven 14/05/2021 - 16:35
Body

Alassane Ouattara a porté plainte en France. Mais s'étant rendu compte que sa plainte pouvait lui porter préjudice, il s'est empressé de la retirer. Sauf que ce retrait n'a pas éteint la procédure qui a suivi son cours, et qui a permis de découvrir trois identités différentes pour cette seule personne.

Pendant cette phase de la procédure, des recherches ont été effectuées dans la vie de l'ex-plaignant, Alassane Ouattara. Objectif : le blanchir ou le disqualifier selon les résultats des investigations. Le dossier des “Valises volées “ de Paris (car c'est l'affaire qu'il porta au tribunal) dans lequel le président ivoirien était le plaignant, a plutôt réservé des surprises.

En effet, en enquêtant sur la personne de Ouattara, la justice a trouvé les trois identités différentes suivantes :

1. Un passeport (pièce à conviction) #1 délivré au Burkina Faso certifie que Alassane Dramane Ouattara est né le 13 décembre 1941 à Ouagadougou.

 

  1. Un extrait de naissance (pièce à conviction) #2 délivré au Burkina Faso montre qu'Alassane Ouattara est né le 1er juin 1942.
     

  2. Un autre extrait de naissance ( pièce à conviction) #3 délivré en République de Côte d’Ivoire affiche la date de naissance, le 1er janvier 1942, à Dimbroko.

    Plusieurs dates de naissance, de multiples lieux de naissance, d'Alassane Ouattara ont embrouillé les juges. Le plaignant, prenant les devants, a retiré sa plainte pour ne pas être d’avantage exposé mais l’erreur était déjà commise qui expose, non seulement, la fausse identité, mais aussi, les crimes notoires de celui qui est assis dans le fauteuil présidentiel du pays Côte d'Ivoire.

    C’est une affaire aux conséquences graves vu que l'actuel président de Côte d'Ivoire peut être poursuivi par la justice française après son mandat,comme c’est le cas pour son ami Nicolas Sarkozy, actuellement, devant la justice française pour d'autres dossiers.

     

  3. S'il ne meurt au pouvoir (comme il le souhaite), Ouattara échapperait alors à la justice française, qui éteindrait définitivement la procédure. Mais, on n'en est pas là. Ses adversaires politiques lui souhaitent même une très longue vie, lui, l'arracheur de troisième mandat, afin qu'il puisse comparaître en chair et en os devant la justice française.

     

     

Partager

Politique

Le 19 septembre 2002, des militaires originaires du Nord ivoirien et entraînés au Burkina Faso (Ibrahim Coulibaly dit IB, Chérif Ousmane, Koné Zakaria, Tuo Fozié, Touré Hervé, Issiaka Ouattara alia

Les conclusions du rapport des experts des Nations-Unies concernant les accusations d'exactions et d'atteintes aux droits humains commises par les mercenaires de la société de sécurité, Wagner, son

La ministre française des Armées, Florence Parly, s'est entretenue, mardi, 15 juin, avec le général de division, Laurent Michon, qui prendra le commandement de l’Opération Barkhane le 28 juillet.

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo (RDC), a vu sa peine réduite lors de son procès en appel, mardi, 15 juin, de 20 à 13 ans de travaux fo