Aller au contenu principal

COTE D'IVOIRE : Retour confirmé de Laurent Gbagbo le 17 juin par la compagnie Brussels

Image
Partager
Categorie
mer 09/06/2021 - 14:26
Body

L'ancien président, Laurent Gbagbo, retrouvera bien les siens, jeudi, 17 juin, à Abidjan. Son billet d'avion a été émis, mardi, 8 juin, à Bruxelles, ce qui a créé une immense joie non seulement en Côte d'Ivoire, mais aussi, en Afrique où d'aucuns voient la défaite de la France qui agissait en sous-main à travers son homme de main, Alassane Ouattara, l'actuel président de Côte d'Ivoire. Ce dernier a inutilement fait garder Laurent Gbagbo pendant près de dix ans dans les prisons de la CPI (Cour pénale internationale). Cette dernière l'ayant reconnu coupable de rien du tout, Laurent Gbagbo revient triomphalement dans son pays, pour y travailler à la restauration de la paix.

Laurent Gbagbo ne voyagera pas seul. Un grand nombre de militants FPI et PDCI l'accompagnera, pendant ce vol. Il voyagera, au premier rang de l'avion, à côté de sa compagne Nadiany Bamba. L'avion, un A330-300, décollera de Bruxelles à 9h55 pour atterrir à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan à 15h45 après 6h50 de vol. Une marée humaine l'attendra à sa descente d'avion.

Laurent Gbagbo avec Henri Konan Bédié.Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié vont travailler à la réconciliation des Ivoiriens.

L'ancien président a suivi notre conseil de ne pas accepter un avion gouvernemental pour le convoyer à Abidjan. Nous lui recommandons, aussi, de s'abstenir de manger tout au long de son voyage. Les meilleurs mets concoctés par les plus belles mains FPI l'attendent à Abidjan.

Laurent Gbagbo rentre étant en pleine forme. Le FPI va se rassembler autour de lui pour mener les inévitables batailles démocratiques dont la Côte d'Ivoire a besoin. Aux côtés de son complice, Henri Konan Bédié, il va travailler à la réconciliation des Ivoiriens. Sans esprit de revanche.

Partager

Politique

Le 19 septembre 2002, des militaires originaires du Nord ivoirien et entraînés au Burkina Faso (Ibrahim Coulibaly dit IB, Chérif Ousmane, Koné Zakaria, Tuo Fozié, Touré Hervé, Issiaka Ouattara alia

Les conclusions du rapport des experts des Nations-Unies concernant les accusations d'exactions et d'atteintes aux droits humains commises par les mercenaires de la société de sécurité, Wagner, son

La ministre française des Armées, Florence Parly, s'est entretenue, mardi, 15 juin, avec le général de division, Laurent Michon, qui prendra le commandement de l’Opération Barkhane le 28 juillet.

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président de la République démocratique du Congo (RDC), a vu sa peine réduite lors de son procès en appel, mardi, 15 juin, de 20 à 13 ans de travaux fo