Aller au contenu principal

GUINEE-CONAKRY : Grâce au 3e mandat d'Alpha Condé, Colonel Mamady Doumbouya : « Prenez le Pouvoir » !

Image
Partager
Categorie
sam 02/10/2021 - 13:02
Body

Après son coup d'état du 5 septembre, le colonel, Mamady Doumbouya, a prêté serment, le 1er octobre, devant la Cour constitutionnelle, au grand soulagement de tout un peuple suspendu à ses décisions. Le travail à faire est immense et ne peut se faire en six mois comme le demande la CEDEAO. En fait, qui écoute même encore cette CEDEAO, supportrice du 3e mandat d'Alpha Condé qui a, en condamnant le coup d'état de Doumbouya, s'est, totalement, discréditée devant  l'opinion ouest-africaine et de toute l'Afrique ? Le colonel, Mamady Doumbouya, peut rester 18 à 24 mois au pouvoir, voire, plus, pourvu qu'il fasse un travail satisfaisant et réponde aux besoins du peuple guinéen.

Sommaire du numéro 501 d'octobre 2021.Sommaire du numéro 501 d'octobre 2021.

Editorial du numéro 501 d'octobre 2021.

Le numéro 501 d'octobre 2021 en vente mercredi 6 octobre chez les marchands de journaux. La direction conseille de s'abonner en version papier ou en version électronique (pdf) pour éviter d'inévitables ruptures de stock chez les marchands de journaux. Bien vouloir s'adresser à : afriqueeducation@afriqueeducation.com (pour toute information).

Couverture du numéro 501 d'octobre 2021.

 

Partager

Politique

Des hommes armés ont emmené le chef du gouvernement, Abdallah Hamdok, et la plupart des ministres "vers une destination inconnue" tôt, lundi, 25 octobre, matin.

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a organisé son congrès constitutif, les 16 et 17 octobre 2021.

On sait combien l'aide de la Russie est appréciée d'un président centrafricain qui ne s'en cache pas et le rappelle à l'envi, tout en prétendant ignorer l'existence des mercenaires de la société de

Le choix de Denis Kadima, un proche du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, pour diriger la stratégique commission électorale malgré le veto de l'épiscopat, pla