ATTENTATS TERRORISTES : Les Algériens de France condamnent

L'Alliance des associations des Algériens de France (ANAAF) tient à exprimer sa vive douleur devant ces actes terroristes, qui laissent dans le deuil, non seulement, les familles et les proches des victimes de ces attentats haineux, mais aussi, l'ensemble de la population française.

Ces attentats criminels, particulièrement et terriblement douloureux, dramatiques, pénibles et choquants, s'inscrivent dans une stratégie terroriste, qui vise à fragiliser la cohésion et la confiance entre les composantes de la société française.

La volonté des terroristes, s'il s'avérait qu'ils se drapent de l'islam pour mieux le souiller, serait claire : tuer le maximum de civils, en France, pour mieux galvaniser l'opinion publique et la dresser contre les musulmans de France.

Pour toutes ces raisons, l'ANAAF soutient le président de la République, le gouvernement et toutes les autorités françaises concernées dans leurs décisions de donner, aux tenants du terrorisme barbare et sanguinaire, une réponse de grande envergure, systématique, ferme et efficace.

Le recours à la violence, à Paris et en France, vise, manifestement, à répandre, délibérément, la terreur parmi toute la population française, afin de l'atteindre et de la déstabiliser. Le terrorisme comme arme psychologique ne cible pas, seulement, des individus identifiés, mais, toute la société dans son ensemble.

Plus que jamais, il a pour but la destruction du tissu même de la société française pour provoquer des réactions, qui sapent les valeurs démocratiques fondamentales sur lesquelles sont fondées la démocratie et les valeurs de la République.

Aussi, la crainte et la colère légitimes, suscitées par le terrorisme abjecte, ne doivent pas diviser les citoyens français, quelles que soient leur origine, leur race ou leur religion.

Pour toutes ces raisons, l'ANAAF appelle les classes politiques françaises et les médias à faire preuve de discernement, de clairvoyance et de vigilance et de ne pas exploiter, à des fins idéologiques ou électoralistes sordides, la stratégie insidieuse et machiavélique des tenants du terrorisme barbare et criminel.

Signé Alliance Nationale des Associations des Algériens de France

Les plus populaires