COTE D'IVOIRE : Voici le contenu de l'échange entre les ambassadeurs occidentaux et le président Bédié en sa résidence de Cocody

Toujours embastillé et en résidence surveillée depuis deux jours (ce qui est illégal et les avocats de l'opposition ont dénoncé cette énième violation de la loi par le « menteur illimité », le président, Henri Konan Bédié, a reçu, mercredi, 4 novembre, vers 17h GMT, les ambassadeurs occidentaux (Union européenne, pays de l'UE, Etats-Unis, Grande-Bretagne et France) en sa résidence, à Cocody (notre photo). Objectif : lui faire part de la substance de leur échange avec « le menteur permanent » et recueillir le sentiment du président Bédié par rapport aux intentions de ce dernier.

Les ambassadeurs ont rapporté au président du Conseil national de transition (CNT) et du PDCI que l'ancien président Ouattara serait prêt à faire des gestes substantiels à condition que le CNT qu'il préside soit dissous. Juste après une telle dissolution, il convoquerait un grand dialogue et formerait à l'issue de celui-ci un gouvernement d'union.

 

Ce à quoi le président du CNT et du PDCI a répondu Niet. Le président du CNT et du PDCI a dit aux ambassadeurs qu'il exigeait avant tout l'annulation de la mascarade électorale du 31 octobre 2020. Une fois que la réélection d'Alassane Dramane Ouattara est déclarée nulle et de nul effet, il avisera.

 

On en est là ce matin.

 

« Le menteur d'Abidjan » ayant copieusement arrosé, quelques jours avant le 31 octobre, les généraux et colonels de l'armée avec la modeste somme de ...18 milliards de F CFA (23 millions d'euros) pour le soutenir dans son passage en force électoral, Guillaume Soro, depuis son exil parisien leur a envoyé un message, mercredi, 4 novembre, qui leur demande de se regarder dans un miroir pour constater la laideur de leur (haute) trahison. https://afriqueeducation.com/politique/cote_d_ivoire_ouattara_octroie_18.... En conclusion, « l'ancien président de l'Assemblée nationale, ancien premier ministre et ministre de la Défense » (c'est-à-dire Soro himself) demande à l'armée régulière et républicaine de mettre fin à cette fâcheuse situation dans laquelle « le menteur chronique » maintient la Côte d'Ivoire.

Les plus populaires