COVID-19 : La France se barricade

De nouvelles règles pour les voyageurs venant d'un pays extérieur à l'Union européenne, vont s'appliquer à partir de lundi, 18 janvier, et ce pour une période indéterminée. Ce type de voyageurs devra présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir. Ils devront, aussi, s’engager à s’isoler pendant sept jours une fois arrivés en France, puis, à refaire un test PCR. La France durcit, donc, les mesures pour ceux des Non-Européens qui arrivent sur son sol, pour la bonne cause.

Les conditions d’entrée sur le territoire français vont, donc, être renforcées dès lundi, 18 janvier, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre, Jean Castex, ce jeudi, 14 janvier, lors d ’une conférence de presse. Un test devra être effectué par tous les voyageurs en provenance de pays en dehors de l’Union européenne.

« Nous allons renforcer le contrôle aux frontières. A compter de lundi, tous les voyageurs qui vont venir en France hors Union Européenne devront effectuer un test avant de partir », a-t-il indiqué.

Ce n'est pas tout. Ces personnes devront, également, « s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis, à refaire un deuxième test PCR à l’issue », a ajouté le premier ministre.

Pour les voyageurs en provenance de l’UE, un cadre va être défini par le gouvernement français pour pouvoir en discuter lors du prochain Conseil européen.

Les plus populaires