GABON : Le président Ali Bongo Ondimba est-il inapte à remplir sa fonction ?

C'est la question à laquelle répond le numéro 480 d'Afrique Education en vente, dès vendredi, 6 septembre, au Gabon et, de manière générale, chez les bons marchands de journaux d'autres pays. Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, fait, d'ailleurs, la pleine page de couverture dudit numéro. En bas de couverture, le chef des sécessionnistes camerounais, Sisiku Ayuk Tabe, qui vient d'écoper de la prison à vie pour ses « oeuvres » en Ambazonie, sa "République" virtuelle.

Le Gabon n'est pas le seul pays où l'actualité est intéressante. Afrique Education balaie d'autres pays :

Cameroun : Prison à vie pour Sisiku Ayuk Tabe, est-ce l'arbre qui cache la forêt ? Quand le papa Victor Fotso entre en scène après la libération de son fils Yves Michel Fotso.

Congo-Brazzaville : Les enfants du président Denis Sassou-Nguesso sont accusés de détournement de fonds. Encore et encore ...

Tchad/Libye : Pourquoi le président Idriss Déby Itno soutient-il le chef de guerre libyen Khalifa Haftar ? (Contre l'avis de l'Union africaine et des Nations-Unies)

Forêt du Bassin du Congo : La méthode utilisée par le président du Brésil Jaïr Bolsonaro est-elle la meilleure pour obtenir des financements ? Afrique Education soutient que Oui et dit pourquoi.

Transition politique en Afrique : Et si le bon exemple venait de la RDCongo ?

Togo : Une interview du président de la CENI Tchambakou Ayassor sur les élections locales qu'il venait d'organiser après 32 ans.

Monnaie commune de la CEDEAO (ECO) : Le Ghana est d'ores et déjà prêt pour faire partie avec des pays de l'UEMOA qui vont remplacer le F CFA en 2020. Pendant ce temps, la CEEAC est en plein sommeil.

Côte d'Ivoire : Il y a pardon (avec petit p) et Pardon (avec grand P)

Centrafrique : La gestion du président Faustin Archange Touadéra démontée par l'ancien premier ministre Maître Nicolas Tiangaye

Classement de Shanghaï : Les six universités africaines sélectionnées sur les 1.000 du classement

Décès de Johnny Clegg (Afrique du Sud), de DJ Arafat (Côte d'Ivoire) et de l'Africaine-Américaine Toni Morrison

Ebola entre étude d'un vaccin et premiers malades à être guéris

Ainsi que beaucoup d'autres articles, etc.

Afrique Education est le seul magazine panafricain dont la lecture ne laisse point indifférent. Ou on est d'accord avec les vérités assénées par le magazine, ou on est totalement et franchement contre, mais, jamais neutre ou indifférent.

C'est un magazine idéologique (pro-africain et pro-monde noir) qui n'a peur de personne, ni honte de ses opinions, ce qui fait sa force depuis bientôt 27 ans. Procurez-vous en chez votre marchand de journaux.

Et si vous êtes déçu, demandez le remboursement.

Les plus populaires