GABON : Ping et BOA font la Une du prochain numéro d'Afrique Education

« Gabon : Un Etat, deux présidents » ! C'est la une du numéro 445 d'Afrique Education (notre photo), à paraître, chez vos marchands de journaux, à partir de mercredi, 5 octobre. Les abonnés, eux, l'ont reçu, depuis ce matin, pour ceux, du moins, qui résident en France.

Le Gabon s'est réveillé, le 1er septembre 2016, avec deux présidents à sa tête : Bongo Ondimba Ali (BOA), le président-sortant, dont la victoire a été confirmée par la Cour constitutionnelle, et Jean Ping, qui se considère comme le véritable président « élu » du Gabon. Une analyse sur quatre pages d'un pays, hier stable, qui commence à vivre dans l'incertitude.

« Démocratie en Afrique : Trump et Clinton font-ils peur » ? Une question qui a été examinée dans le numéro 445 d'Afrique Education, et qui mérite d'être posée à l'heure où le continent compte, encore, beaucoup de dictateurs. Entre Trump « l'imprévisible » et Clinton qui avait laissé tomber les « alliés de l'Amérique » pendant le « Printemps Arabe », Afrique Education invite ses lecteurs à faire leurs pronostics.

« Togo : La piraterie maritime a sa conférence » qui sera organisée, à Lomé, le 15 octobre. Tous les pays qui disposent d'une façade maritime, en Afrique, seront présents au niveau de leur chef d'Etat, la conférence elle-même étant une initiative de l'Union africaine. Les pays enclavés sont, aussi, concernés au même titre que les autres. Il s'agit d'un enjeu capital pour l'avenir de tout le continent pendant ce troisième millénaire, assure le professeur Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, responsable de la conférence.

« Afrique-Europe : Quel plan pour freiner l'immigration » ? Un vaste et interminable débat qui permet de connaître l'approche de la Commission de l'Union européenne et de son président, Jean-Claude Juncker, sur cette délicate question.

Le numéro 445 propose un sommaire attrayant sur l'actualité politique avec des sujets top secret, sur la santé, l'économie, les arts et lettres, l'éducation, les sciences et la médecine, etc. Chaque lecteur y trouvera son compte.

Le numéro 445 sera disponible, dès ce week-end, sur sur la boutique du magazine (www.afriqueeducation.com), en suivant les indications fournies, ou chez votre marchand de journaux, à partir du mercredi, 5 octobre.

Les plus populaires