KENYA : La maison du vice-président attaquée à l'arme lourde par des hommes armés.

La maison du vice-président kényan, William Ruto (sur notre photo, deuxième à gauche), a été attaquée par des hommes armés, ce samedi, 29 juillet, dans la région d'Eldoret (Nord-Ouest du Kenya), à dix jours des élections générales, qui s'annoncent serrées et tendues.

William Ruto et sa famille ne se trouvaient pas chez eux au moment de l'attaque, dont les motivations sont inconnues et lors de laquelle un policier d'élite chargé de la sécurité a été, grièvement, blessé.
"Des hommes armés ont lancé une attaque, tiré sur un policier et volé son arme", a déclaré le responsable de la sécurité.

William Ruto est le colistier du président, Uhuru Kenyatta, pour les élections générales du 8 août, dix ans après les pires violences électorales de l'histoire du Kenya indépendant (1.100 morts). La vallée du Rift, dans laquelle se trouve la région d'Eldoret, avait été une des régions les plus affectées par ces violences fin 2007-début 2008.

Lors des élections d'août, qui s'annoncent serrées alors que la tension électorale est, déjà, très haute, MM. Kenyatta et Ruto tenteront d'obtenir un second mandat face au candidat de l'opposition, l'ancien premier ministre, Raila Odinga, et son colistier, Kalonzo Musyoka.

Les plus populaires