TCHAD : Risque d'invalidation de la candidature du député Ngarlejy Yorongar

Ngarlejy Yorongar pourrait ne pas être partant lors de la Mère des Batailles (élection présidentielle) du 10 avril prochain.

« Mon dossier est rejeté pour défaut de photo et emblème (logo) pourtant décrit comme ce fut en 1996, 2001 et 2011 ». Voilà le court message que le candidat, Ngarlejy Yorongar, vient de nous faire parvenir, signifiant, au passage, son étonnement, surtout, son mécontentement. Dès qu'il a reçu cette lettre de rejet du Conseil, il lui a, immédiatement, intenté un recours gracieux. Depuis, il attend le verdict des Sages.

Ce serait quand même bizarre que l'un des adversaires les plus dangereux du président-candidat, Idriss Déby Itno, soit, ainsi, disqualifié, après trois participations à la présidentielle.

Pas plus tard qu'hier, le député fédéraliste préparait, encore, activement, une tournée qu'il comptait effectuer, cette semaine, dans le Nord du pays. Le Conseil constitutionnel va-t-il en décider autrement ?

Le premier tour de l'élection présidentielle au Tchad, aura lieu le 10 avril. 23 candidats dont 4 femmes postulent dont le célèbre député fédéraliste, Ngarlejy Yorongar.

Les plus populaires