SEYCHELLES : La sorcellerie (de l’opposition) fait peur au pouvoir en place

Date

Le chef du principal parti d’opposition aux Seychelles, United Seychelles, et candidat à l’élection présidentielle de 2025, Patrick Herminie, a été arrêté avec plusieurs autres personnes et mis en examen pour des accusations de « sorcellerie ». Cette histoire n’est pas un poisson d’avril d’autant qu’on est en octobre.

Ancien président de l’Assemblée nationale des Seychelles de 2007 à 2016, Patrick Herminie a été arrêté avec six autres personnes, vendredi, 29 septembre, au siège de son parti et son bureau perquisitionné. Motif de cette perquisition : soupçons de sorcellerie. En effet, ils sont inculpés dans le cadre d’une enquête ouverte pour « sorcellerie » ainsi que pour des actes « non-naturels et superstitieux ». Le problème est de savoir si du côté du pouvoir, il ne se compte pas de dignitaires susceptibles de se voir reprochés les mêmes griefs ? Car la société seychelloise est ainsi faite. Les traditions et les coutumes sont pratiquées par tout le monde. Pas seulement par les opposants.

Cela dit, pour être plus précis, les médias rapportent que l’homme politique et ses co-accusés, sont soupçonnés par le parquet, d’être impliqués dans le vol de deux corps dans un cimetière et la possession d’objets qui, selon les enquêteurs, sont utilisés à des fins de sorcellerie. Il s’agirait, donc, d’un recel de cadavres, qui est condamné par la loi. Mais, à condition qu’on le démontre et qu’on ne se borne pas à accuser sans preuves.

On note que Patrick Herminie a nié toutes les accusations et affirmé qu’elles étaient politiquement motivées et conçues pour l’empêcher de se présenter à la présidence lors de la prochaine élection présidentielle de 2025.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier