Aller au contenu principal
Main navigation
Politique
Economie
Cultures
Education
Confidentiels
Femmes
Idees neuves
Medecines
Sciences
Societe
Sports
Breaking News
Investiture de Sassou-N'Guesso : Les évêques persona non grata à la cérémonie.
Investiture de Sassou-N'Guesso : Le courant passe mal entre le dictateur 5 étoiles réélu et l'épiscopat catholique. Pendant l'élection, ses 4.000 observateurs formés à cet effet n'avaient pas été accrédités par Raymond-Zéphyrin Mboulou le ministre de l'Intérieur. Pendant l'investiture, Sassou a fait refouler la délégation de l'épiscopat venue sans invitation participer à la cérémonie.
Tchad : Le "maréchal" a perdu le sommeil.
Tchad : Les forces rebelles du FACT avancent vers N'Djamena sur trois colonnes : Zigey, Soultou et Mo. Samedi, elles étaient à 300 km de la capitale. Panique dans les chancelleries qui demandent à leurs ressortissants, soit de quitter vite le pays, soit, de ne plus sortir de N'Djamena. Le "maréchal" rentré en catastrophe de Brazzaville est aux abois. Il organise la énième riposte. L'opposition et la société civile demandent (surtout surtout) à Emmanuel Macron de ne pas faire intervenir l'armée française. De laisser les Tchadiens régler leurs problèmes entre eux.
Assassinat de Thomas Sankara : La France remet un "dernier lot" de documents déclassifiés.
Assassinat de Thomas Sankara : La France remet un "dernier lot" de documents déclassifiés au Burkina Faso. Exilé à Abidjan où le président Ouattara lui a donné la nationalité ivoirienne, Blaise Compaoré est poursuivi par le tribunal militaire de Ouagadougou pour "complicité d'assassinats" et "d'attentat à la sûreté de l'Etat". La date du procès n'est pas encore fixée. Et on ne sait pas si Blaise va physiquement comparaître pour laver son honneur.
Se connecter
lock
Réinitialiser votre mot de passe